Quand le rêve
paraît possible !
Le FR Haguenau est en train de réussir une série impressionnante de 8 rencontres invaincues, sept victoires et un match nul. Le dernier match gagné 2 - 1, contre une très bonne équipe de Sarreguemines, ne fut pas facile. Car il a été joué sous la canicule, avec une fatigue cumulée, 3 rencontres en 8 jours. Les trois points ont été obtenus avec les tripes, un mental gagnant, et un coaching défensif gagnant dans les dernières minutes pour préserver la victoire.
Cette série invaincue avait justement commencé le 17 mars contre Erstein 2 - 0, après deux grosses défaites consécutives 4 -1 à Epernay et à Molsheim contre le Racing II. Deux claques qui ont sans doute servies d'électrochoc à l'équipe.
Depuis, seul EPERNAY avait réussi à ralentir nos Rouges & Bleus.
L'adversaire du jour, l'AS ERSTEIN, condamnée malheureusement à la relégation, n'a comme seul but, de ne pas finir dernier du groupe, et pour cela il doit devancer Pagny Sur Moselle.
Cédric MEHL et Eric OTT qui ne coacheront plus l'ASE l'année prochaine, essaieront de motiver au maximum leur troupe, avec Loïc WOELFFLIN et Saidou SOW, ex-joueurs du FRH, pour tuyauter au mieux leurs coaches.
Pour beaucoup, ce match entre le premier et le dernier ne devrait être qu'une formalité, mais attention. La fatigue liée aux matches à répétition pourrait, avec un complexe de supériorité des Rouges & Bleus, tourner au vinaigre.
Claude SPRENG fera probablement tourner son effectif, repos récupérateur pour certains, temps de jeu pour d'autres sont naturellement nécessaires à la bonne ambiance du groupe.
Prendre match après match, ne pas penser trop loin, respecter l'adversaire du jour.
Se remotiver, se concentrer et jouer chaque rencontre avec des compteurs remis à zéro, à la dernière journée de championnat faire le total des points, regarder le classement, et éventuellement si la montée est acquise, alors lâcher la pression et faire la FIESTA !
En attendant, Rouges & Bleus, gardez le mental gagnant qui vous va si bien.
ALLEZ LES ROUGES & BLEUS, les supporters sont avec vous!
Ensemble, nous pourrons le faire !
PS: La rencontre du mardi 24 avril, contre OBERMODERN en 16e de finale de la Coupe d'Alsace, a été disputée par les U19 du FRH pour éviter l'accumulation de fatigue des R & B, qui disputent l'accession en National 2 sur les 5 derniers matches restants en 3 semaines.
Ne pas courir deux lièvres à la fois, au risque de n'en attraper aucun.
Eviter le faux pas.
Patrick Dorffer, alias Doc de Haguenau
commenter cet article …