Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2017 2 06 /06 /juin /2017 18:24

Manger un repas en deux mi-temps

 

Quand le plat est trop appétissant, l'appétit décuple fréquemment.

 

L'idée de se resservir trotte souvent dans la tête.

 

 

 Que faire quand vous avez encore faim en mangeant?

 

Il ne vous est jamais arrivé lors d'un repas, d'avoir anormalement faim, vous mangez et vous pensez déjà à vous resservir. Vous ne voyez pas de limite, vous savez que vous allez trop manger, et ça y est, le trop plein est là, le ventre est tendu, vous devez désserer la ceinture du pantalon. Trop tard !

 

Vous avez tout simplement mangé trop vite.

 

En fait, notre organisme fonctionne avec des capteurs qui préviennent notre cerveau des modifications, voir d'éventuel danger comme une brûlure, où le renseignement du capteur de la douleur fait enlever par exemple la main du four ou du feu. C'est ce qu'on appelle un effet feed-back: le capteur prévient l'encéphale, qui donne l'ordre de retirer la main. C'est le phénomène action-réaction.

 

Au niveau alimentaire, les capteurs fonctionnent de la même manière. Les capteurs de pression de l'estomac par contre sont un peu plus lents, et mettent du temps à renseigner le cerveau du fait que l'estomac est rempli.

Vu cette lenteur réactionnelle, quand vous mangez trop vite, vous risquez de manger plus. Le cerveau ne reçoit pas assez vite l'information que vous mangez, et donc n'envoie pas le message de satiété à temps.

 

Essayez de vous arrêter au milieu du repas pour faire une pause, comme une mi-temps lors d'un match de basket ou football.

Faites n'importe quoi durant ces quelques minutes, lisez les mails, allez à la boîte aux lettres... et en revenant à table, vous aurez moins faim, voir vous aurez du mal à vider l'assiette.

Premièrement le repas s'est refroidi, secundo le message de remplissage de l'estomac par les capteurs gastriques est enfin arrivé au cerveau.

Les centres de satiété de l'hypothalamus sont enfin stimulés, et vous ne penserez plus à manger, la faim aura disparu.

 

Conclusion, il vaut mieux manger un repas en deux temps rapprochés pour calmer la faim lorsque celle-ci est trop grande.

 

 

 

Dr DORFFER Patrick,  06/06/2017

 

 

 

Couscous: une portion est suffisante, ne pas se resservir.
Couscous: une portion est suffisante, ne pas se resservir.

Couscous: une portion est suffisante, ne pas se resservir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MondeA2 07/06/2017 06:03

Moi, j'ai toujours une faim sans fin ! Ha ha !

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation