Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2017 5 09 /06 /juin /2017 04:45

Sport pour mincir:

longtemps, souvent, lentement

 

Faire du sport pour maigrir c'est bien, mais faites durer la séance

 

Vous êtes fâché(e) avec votre ennemi public numéro 1, votre pèse-personne. C'est décidé, vous allez refaire du sport, vous allez reprendre la course à pied, rien de mieux pour mincir.

Vous achetez de nouvelles baskets, une nouvelle tenue, c'est un peu comme la rentrée des classes, c'est bien plus motivant de courir avec un nouveau look. Et c'est parti, vous allez courir 30 minutes après le travail une fois par semaine et le dimanche matin, plus vingt minutes de vélo pour aller et vingt minutes pour revenir du boulot. La motivation est là, vous retrouvez le souffle au bout de quelques semaines, mais vous n'obtenez pas de résultat franc niveau silhouette.

C'est un peu décourageant de ne pas maigrir, c'est normal.

 

Mais ne relâchez pas, maintenant que vous commencez à devenir endurant, vous devez simplement rallonger votre séance de sport.

Lors des quarante-cinq premières minutes de l'exercice, votre organisme brûle le sucre de votre sang, l'hypoglycémie qui en résulte vous ouvrira malheureusement même l'appétit.

 

Ce n'est qu'après trois quart d'heure d'exercice continu, que l'organisme s'attaque à votre masse grasse. Il faudrait faire au moins une heure d'exercice en endurance, de manière répétée pour que vous commenciez à mincir.

 

Plus la séance sera longue, plus vous vous affinerez. 

 

L'exemple le plus simple est le coureur de demi-fond, les semi-marathoniens ou marathoniens sont tous presque trop maigres. 

Faites des séances de 1 heure et quart, ou 1 heure et demi au moins, deux à trois fois par semaine, plutôt que de vouloir faire des séances courtes quotidiennes.

La course à pied, la marche accélérée, la marche nordique, le tapis de marche, le vélo, le vélo d'appartement ou elliptique... sont d'excellents exercices pour mincir, à condition donc de faire de l'endurance.

Cerise sur le gâteau, l'endurance vous enlève la faim après la séance.

 

 

Il faut du temps au temps pour mincir.

Prenez-vous le temps pour faire votre sport

LONGTEMPS (1 heure 1/4 minimum),

SOUVENT (tous les 2 - 3 jours),

LENTEMENT (pas de sprint).

 

Votre santé est un bien précieux qu'il vous faut préserver,

l'activité physique vous y aidera, combinée à une alimentation équilibrée.

Let's go ! 

 

Dr DORFFER Patrick, alias Doc de Haguenau

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doc de Haguenau - dans Santé Sport Maigrir Endurance Mincir
commenter cet article

commentaires

MondeA2 09/06/2017 11:53

Lentement, souvent et ...... ah oui longtemps: ça c'est le plus dur !

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation