Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2017 2 17 /01 /janvier /2017 12:54

 

L'exercice physique agirait

comme un anti-inflammatoire

Arthrose: L'activité physique aurait un effet anti-infllammatoire



Stéphane Demorand indique dans Le Point qu’« une étude menée par la faculté de médecine de San Diego apporte un éclairage nouveau sur les effets anti-inflammatoires d'une activité physique modérée ».
Le journaliste explique ainsi que l’étude « a porté sur 47 participants que les scientifiques ont fait marcher sur un tapis roulant à un niveau d'intensité adapté à la forme physique de chacun. Les candidats ont subi un prélèvement sanguin avant et après chaque séquence d'exercice ».
Stéphane Demorand relève que les chercheurs de l'université de San Diego, en Californie, « décrivent les réactions en chaîne qui se succèdent au cours de l'effort physique. Le système nerveux sympathique est activé et des hormones, l'adrénaline et la noradrénaline, sont sécrétées. Outre cette sécrétion hormonale, la fréquence cardiaque augmente ainsi que la pression artérielle ».
Le journaliste souligne que « la grande trouvaille des scientifiques américains est à chercher du côté des récepteurs adrénergiques activés par l'adrénaline et la noradrénaline.

Ces récepteurs possèdent des cellules immunitaires, leur stimulation par l'adrénaline et la noradrénaline enclenche une réaction immunologique.

Cette réaction régule la sécrétion de cytokines dont l'une d'entre elles appelée TNFα est plus particulièrement en lien avec les mécanismes inflammatoires », précise-t-il.
Stéphane Demorand indique ainsi que

« 20 minutes d'exercice permettraient de diminuer de 5% la production de cellules immunitaires qui stimulent la production du TNFα.

Et, bonne nouvelle, l'exercice n'a pas besoin d'être intense pour déclencher ce mécanisme, ainsi, entre 20 et 30 minutes de marche rapide seraient suffisantes ».
 

Le journaliste conclut donc que « cette étude bouscule une nouvelle fois l'idée reçue que le repos est nécessaire en cas d'inflammation, notamment de l'arthrose de genou. Une activité physique modérée est plus que jamais recommandée ».

 

Le Point - 

Revue de presse rédigée par Laurent Frichet -

TSAVO PRESSE

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doc de Haguenau - dans Santé Arthrose Anti-inflammatoire
commenter cet article

commentaires

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

Météo Strasbourg

Info circulation