Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2016 5 13 /05 /mai /2016 06:38
Belle soirée arbitrale Stammtisch du Business Club du FR Haguenau

Le Business club du FR Haguenau a organisé le soir du 12 Mai 2016 son traditionnel Stammtisch avec Robert WURTZ et Georges KONRATH, nos deux ex-arbitres internationaux, deux figures emblêmatiques alsaciennes, qui ont su animé la soirée, riche d'anecdotes de leur si prolifique carrière professionnelle.

 

 Robert WURTZ, biologiste-laborantin de formation, est devenu arbitre icône français, inimitable, fils d'un père clarinettiste professionnel et d'une mère chanteuse - danseuse. Il ne pouvait que

" Faire du théâtre là où il est interdit d'en faire",

c'est-à-dire dans un stade de football.

Il a même été surnommé le "Nijinski du sifflet".

Il faisait régulièrement usage de facéties pour désarmer les situations tendues, comme un soir au Parc des Princes, s'agenouiller devant Guy ROUX entraîneur de l'AJ Auxerre, pour le supplier de rejoindre le banc, remède humoristique pour éviter de devoir sortir le carton rouge et le renvoyer dans les tribunes.

Robert Wurtz avait une condition physique exceptionnelle pour essayer d'être toujours à moins de 5 mètres du ballon.

Après sa carrière d'arbitre, il changeait un peu de registre pour arbitrer les émissions télévisées "Intervilles" avec vachette & Co (ex-Jeux sans frontières) de 1998 à 2007.

A noter que Robert Wurtz n'a pas le permis de conduire, mais qu'il n'a que des volontaires pour lui servir de chauffeur gratuitement.

 

Georges KONRATH était un arbitre plus sage, discret et pragmatique, qui savait se faire respecter.

Intègre, il raconta en autre, comment en Bulgarie, on leur proposa 3 beaux interprètes féminins pour lui et les deux juges de touche, pour essayer de siffler partialement un match de Sofia contre l'AC Milan, en récompense.

 

Après sa carrière d'arbitre sur les terrains de football, Georges Konrath continua de sillonner les différents stades internationaux, en officiant jusqu'à ses 72 ans en tant que observateur-superviseur d'arbitres au nom de l'UEFA.

 

Une très belle soirée à l'accent alsacien, passionnante, qui passa à une allure sub-sonique.

A noter l'excellente Paella Royale du Chef Armand Frumholz.

 

 

 

 Robert WURTZ à gauche et Georges KONRATH à l'extrême droite

Robert WURTZ à gauche et Georges KONRATH à l'extrême droite

Robert WURTZ à gauche

Robert WURTZ à gauche

Paella Royale

Paella Royale

Partager cet article

Published by Doc de Haguenau - dans FR Haguenau FRH Sport
commenter cet article

commentaires

MondeA2 13/05/2016 12:04

Sacrés arbitres alsaciens, ces deux là, surtout le Robert Wurtz, un vrai comique.

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

SONDAGE

Météo Strasbourg

Info circulation