Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2015 1 21 /12 /décembre /2015 06:37
Humour Flatulences et pets, c'est quoi exactement?
Humour Flatulences et pets, c'est quoi exactement?
Humour Flatulences et pets, c'est quoi exactement?

Tant de Choses que vous ne savez pas à propos des pets

 

Avoir des ballonnements ou une accumulation de gaz intestinaux est un sujet que nombre de personnes préfèrent éviter d’aborder avec autrui par politesse. Toutefois, émettre des gaz est un processus tout à fait naturel et essentiel pour que le corps puisse fonctionner normalement. Voici 20 choses que vous ne saviez probablement pas sur les flatulences.

On parle de pet lorsque le corps accumule les gaz intestinaux et ressent le besoin de les expulser. Ce gaz provient des bactéries et /ou des différentes réactions chimiques qui ont lieu au niveau de l’intestin en raison de l’alimentation quotidienne.

 

Benjamin Franklin est bien connu dans l’histoire américaine en tant qu’inventeur, éditeur, écrivain mais surtout en tant que l’un des pères fondateurs des Etats-Unis et un éminent homme politique. Ce que la majorité ignore, c’est qu’il avait écrit un essai scientifique à propos du ballonnement appelé « Pétez la tête haute ».

Même vos stars préférées lâchent des flatulences lors de la première miction matinale,

c'est physiologique.

 

 La vitesse moyenne d’un pet est de 11 Km/h.

Vu le bruit strident des pets de certains individus, le record du monde devrait bien atteindre les 50km/h, il suffirait de vérifier les trous spécifiques séquellaires dans les pantalons de certains!

Ha ha !

 

Certaines personnes ont une grande admiration pour l’histoire japonaise, connue pour ses élégantes dames en kimono et ses guerriers redoutables armés de Katana (épée). Outre la bravoure et l’élégance, les Japonais avaient aussi le sens de l’humour. En effet, durant l’époque Edo (1603-1868), certains tableaux représentaient des évènements populaires parmi lesquels le « combat de pet » qui était très populaire parmi les Japonais.

 

L’alimentation des astronautes est majoritairement contrôlée par les médecins ou les nutritionnistes. Par exemple, avant de faire leur grand voyage, les astronautes n’ont pas le droit de manger des haricots car les gaz intestinaux peuvent endommager leurs combinaisons.

Il y aurait plus de pèteurs dans la région toulousaine que dans le reste de la France, en raison de leur spécialité culinaire: le cassoulet !

Il existe toutefois une exception alsacienne, notamment  à Haguenau, un ami nommé Cricri, qui n'arrête pas de pèter la forme, à force de consommer du cassoulet.

 

 

Certains d’entre nous pensent que péter est grossier. Toutefois, les flatulences peuvent exciter certains fétichistes. On parle alors d’éproctophilie ; l’excitation sexuelle provoquée par les flatulences du partenaire.

 

Les gens « bien élevés » aimeraient bien se convaincre qu’ils n’émettent pas de flatulences. Ce qui impossible puisque, en moyenne, une personne expulse des gaz au moins 14 fois par jour. Ce qui équivaut à un demi-litre d’essence au total.

 

Les flatulences et les rots ne sont pas la même chose, les deux activités consistent à émettre des gaz. Toutefois, les flatulences contiennent moins d’oxygène et plus de bactéries.

 

Les scientifiques ont utilisé le mot flatulence en s’inspirant du mot latin « flatus » qui signifie « souffler ».

 

Contrairement à ce que l’on peut penser, retenir vos pets ne risque pas de vous tuer. Toutefois, cela risque de provoquer des crampes et des sensations d’inconfort.

Par contre, retenir ses pets peut les faire remonter le long de la colonne vertébrale et donner par après une idée de merde !  lol

 

 

Cela va peut-être vous surprendre, mais les flatulences sont en effet inflammables. Les gaz intestinaux contiennent une quantité de méthane et d’hydrogène qui sont tous les deux des gaz combustibles.

 

Les termites, insectes primitifs de couleur blanchâtre, sont les plus grands producteurs de gaz au monde. Les êtres humains sont classés en huitième position. Après les termites, viennent les chameaux, les zèbres, les moutons, les vaches, les éléphants et les labradors. En fait, les termites sont considérés comme la deuxième plus grande source naturelle de méthane sur Terre.

De là à dépister des termites par l'odeur spécifique dans une maison?

 

L’alimentation est le responsable majeur de la production de gaz par le corps. Par conséquent, ne consommez pas trop de haricots, de chou-fleur, de raisins secs, d’ail et de patates douces. Et en Alsace, la choucroute ! 

 

Une étude récente a prouvé que l’odeur des flatulences peut révéler votre état de santé. Selon les scientifiques, une mauvaise odeur des flatulences indique que la personne est en bonne santé, car expulser le sulfure d’hydrogène (responsable de la mauvaise odeur) réduit les risques de souffrir de cancer, de crises cardiaques, d’accident vasculaire cérébral, d’arthrite et de démence (dégradation de la mémoire).

 

La manière de se saluer différencie selon les cultures. Les membres de la tribu Yanomami, en Amérique du sud, ont une technique assez spéciale pour se saluer : le pet remplace la poignée de main !

 

En théorie, il est possible de créer un bombe rien qu’en se basant sur le pet des humains. Pour cela chaque personne dans le monde devrait faire un don de neuf pets.

Pas de radinerie SVP !

 

En Chine, il existe des personnes qui gagnent près de 46.000 euros pour sentir le pet des autres. Leur travail consiste à déceler les odeurs qui peuvent indiquer différentes maladies.

Cette spécialité médicale n'existe pas encore en France ! 

 

Nous sommes des milliards sur la planète et plusieurs évènements peuvent survenir en une seconde, comme le pet. En effet, en une seconde, plus de 115 millions de pets sont produits, ce qui totalise 100 milliards de pets par jour !

Partager cet article

commentaires

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

SONDAGE

Météo Strasbourg

Info circulation