UN NOUVEAU DERBY ALSACIEN POUR CETTE 7ème JOURNEE, LES ILLZACHOIS RECOIVENT NOS ROUGE & BLEU LE SAMEDI 30 OCTOBRE A 18 Heures.
L'AS Illzach-Modenheim quatrième, 4è vient de perdre 3 à 0 à Raon L'Etape. L'ASIM avec 3 victoires, 1 nul et 2 défaites est juste une unité derrière le FRH au classement. Son attaque peine à marquer, 5 buts marqués pour 7 encaissés en 6 rencontres.
Le FR Haguenau troisième, vient de battre la réserve du RacingCSA par 3 à 1. Trois victoires, deux nuls et une défaite ont suffi pour monter sur le podium.
Mais la défaite haguenauvienne 2 à 0 à Epernay et l'élimination 3 à 0 par le FC Mulhouse en Coupe de France restent en travers de la gorge du coach, et pour cause, de nombreuses imperfections sont à corriger.
- Eviter le jeu stéréotypé des appels toujours en profondeur des attaquants, facilitant la montée de la défense pour provoquer les hors-jeu. "Trop facile" avait avoué Milovan Sikimic du FCM lors du 6è tour de CDF. Un signal d'une mauvaise tactique devrait être des hors-jeu à répétition.
- Varier les appels en latéral, jouer plus vite au milieu de terrain, empoisonner la défense par des permutations incessantes, se replacer en cas de perte de balle, s'aligner sur la défense.
- Varier les attaques également par des tirs au but de loin. Un tir cadré peut-être dévié ou repoussé par le gardien, offrant des occasions de but supplémentaires. Si on ne tire pas au but, c'est difficile de marquer et de gagner. Mais pour oser tirer, le mental doit être positif.
- Mieux ajuster la dernière passe aux attaquants placés si possible en triangle.
- Rajouter à cela les montées des latéraux apportant le surnombre, mais ajustant des centres au bon timing.
- Savoir lever le tête avant de faire la passe ou le centre.
- Redonner une âme à cette équipe qui semblait l'avoir perdu en Coupe de France contre le FCM. Où en est la confiance des joueurs? La meilleure réponse à donner est celle sur le terrain.
Ce n'est qu'en combinant ces multiples possibilités que la défense adverse sera perturbée, le tout naturellement combiné à un pressing haut et permanent.
Joigner à cela un supplément de "gnack", car parfois pour gagner un match il faut être capable de soulever des montagnes.
Eviter la suffisance, s'entraîner et s'entraîner encore et encore pour aboutir à une amélioration, à défaut de la perfection. Etre ou devenir meilleur que l'adversaire se travaille à l'entraînement.
Que d'ingrédients pour ramener une victoire des terres mulhousiennes.
L'espoir fait vivre, les erreurs font partie d'une saison, mais c'est en répétant trop souvent les mêmes erreurs que l'on doit se remettre en question.
Les joueurs et le coach sont bons, il faudra juste dégripper la machine mentalement et retrouver l'âme du FRH, et surtout le jeu collectif qui va si bien à notre équipe.
Le vainqueur de ce derby est sûr d'être sur le podium à la fin de cette 7ème journée.
Allez les Rouge & Bleu.
Choc et podium perdus pour le FRH contre l'ASIM
Illzach Modenheim - Haguenau 4 - 3 .
Une entame de match catastrophique du FRH, mené 4 à 0 à la 34ème minute.... Haguenau 67' But Kateb 67' But Koch 50' But Falk ASIM 34' But Boutantin 19' But Miliani 7' But Miliani 2' But Diallo
31-10-215
MondeA2 28/10/2015 06:05