Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2015 2 15 /09 /septembre /2015 19:35
Pourquoi boire le soir provoque l'envie d'uriner la nuit?Pourquoi boire le soir provoque l'envie d'uriner la nuit?

Beaucoup de gens n'osent plus boire avant d’aller se coucher pour éviter de devoir se lever la nuit pour aller aux toilettes.


Une des raisons pour laquelle certaines personnes doivent uriner la nuit est que lorsqu'elles sont debout ou assises, la force de gravité retient l’eau dans la partie inférieure de votre corps, responsable d'oedème des membres inférieurs. Secondo pendant le sommeil en position allongée, il n'y a pas de contractions musculaires qui chassent le sang en retour veineux vers le coeur.


Quand vous êtes couché, la partie inférieure de votre corps cherche un équilibre avec les reins, qui éliminent l’excès d'eau mélangée aux toxines et déchets.

Boire de l’eau avant de vous coucher, évite d’avoir des crampes dans les jambes pendant la nuit, car vos muscles des jambes ne supportent pas la deshydratation.

 

Selon vos repas salés ou pas, le cerveau dira aux reins de retenir l'eau ou de vidanger le trop plein d'eau pour garder la même concentration osmolaire du sang. Trop de sel alimentaire signifiera donc rétention d'eau, c'est-à-dire jambes et pieds enflés par l'oedème, car vous n'aurez pas trop envie d'uriner.

 

Chez les fumeurs, pensez à uriner avant le coucher pour éviter que les substances cancérigènes de la cigarette éliminées dans les urines, ne stagnent trop longtemps dans la vessie, car elles peuvent pénétrer dans la muqueuse et générer un risque de cancer de la vessie. 

 

Pensez à boire régulièrement pour drainer, purger et éliminer tous les déchets toxiques ingurgités oralement, ou même absorbés par voie respiratoire.

 

Chez les hommes prostatiques, se lever plusieurs fois la nuit pour uriner s'appelle la pollackiurie nocturne. Quand cette envie est fréquente en journée, elle est dite pollackiurie diurne. 

Elle est due à une hypertrophie de la prostate qui repousse le plancher vésical vers le haut, déplaçant les capteurs de remplissage de la vessie, envoyant un message erroné au cerveau que la vessie est pleine, alors qu'elle ne l'est pas.

 

La dysurie, ou manque de force de jet urinaire, est liée à un écrasement de l'urètre (canal urinaire) par la prostate qui grossit pour devenir aussi grosse parfois qu'une balle de tennis. Elle est souvent associée à des fuites urinaires, dues à l'écrasement du sphincter vésical par le grossissement de la prostate.

 

Il existe des médicaments pour diminuer l'hypertrophie prostatique et améliorer le confort et l'incontinence urinaire.

 

 

J'ai fait cet article de vulgarisation médicale, suite à un email reçu d'un article quelque peu erroné à ce sujet.

Doc de Haguenau

Dessins anatomiques simplifiés de la vessie et de la prostate, d'abord à l'état normal, puis pathologique modifié par l'hypertrophie de la prostate

Dessins anatomiques simplifiés de la vessie et de la prostate, d'abord à l'état normal, puis pathologique modifié par l'hypertrophie de la prostate

Partager cet article

Published by Doc de Haguenau - dans Santé Nutrition et pathologies
commenter cet article

commentaires

MondeA2 17/09/2015 07:45

Café et bières diurétiques!

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

SONDAGE

Météo Strasbourg

Info circulation