Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2015 4 30 /07 /juillet /2015 05:40
Onychomycose bien avancée, avec l'ongle mort décollé

Onychomycose bien avancée, avec l'ongle mort décollé

Il y a bien longtemps que je me demandais pourquoi les onychomycoses touchaient préférentiellement les ongles des orteils des femmes, et les mycoses interdigitales plus les espaces entre les orteils des hommes. 

 

Pour rappel, une onychomycose est un champignon qui attaque l'ongle des orteils, et une mycose interdigitale: une mycose entre les doigts de pied (intertrigo des orteils ou pied d'athlète).

 

Pour les hommes, l'explication était essentiellement sportive au début, dans les douches collectives, le sol était recouvert d'un tapis en lattes en bois, où le champignon sévissait préférentiellement au niveau des orteils. De nos jours, le pied d'athlète s'attrape aussi à la piscine, à la plage...

 

Il faut dire que les conditions de développement d'un champignon sont réunies dans une chaussure: chaleur et humidité, voir obscurité. Qui se prend le temps de se sècher correctement les pieds après une douche ou un bai?

Pour bien faire, il faudrait prendre un sèchoir (sèche-cheveux) pour déshydrater correctement la peau, (et parallèlement le prépuce pour éviter une mycose génitale chez l'homme).

 

Pour revenir à l'onychomycose touchant plus de femmes que d'hommes, je n'ai trouvé que l'explication du shopping!

 

Oui, pourquoi le shopping?

 

Imaginez toutes ces femmes qui font tourner nos boutiques de chaussures, qui choisissent, essaient et achètent je ne sais combien de paires de chaussures, contaminées par une personne atteinte d'une onychomycose. C'est comme l'épidémie de SIDA, une personne non soignée contamine le ou les partenaires, qui eux-même contaminent leur ou leurs partenaires...

 

Dans un délire paranoiaque, l'on pourrait même penser que les laboratoires pharmaceutiques, commercialisant ces traitements anti-mycosiques, paient des gens pour contaminer les chaussures. La vente des médicaments étant fonction du nombre de patients atteints, la progression du chiffre d'affaires n'a pas de sentiments, tous les moyens sont bons à arriver à l'objectif chiffré. Heureusement que ce n'est que mon délire parano.

 

 

Les traitements de ces mycoses, reposent sur des anti-mycosiques locaux ou oraux, mais surtout n'oubliez pas de traiter l'intérieur de vos chaussures par une poudre anti-mycosique, pour éviter de vous recontaminer, ou de contaminer d'autres clients ou clientes dans les magasins de chaussures.

 

 

PS:

Pour ceux qui pensent que ce danger n'existent pas avec les achats en ligne, détrompez vous, beaucoup de gens renvoient les chaussures après les avoir essayées voir contaminées, et ces mêmes chaussures seront envoyées aux prochains clients..

 

 

Doc de Haguenau

Pourquoi tant d'onychomycoses ou champignons des ongles?
Pourquoi tant d'onychomycoses ou champignons des ongles?

Partager cet article

Published by Doc de Haguenau - dans Santé
commenter cet article

commentaires

MondeA2 30/07/2015 07:54

Zut alors!!!!!!!!!!!!!! Ah le shopping, c'est de la consommation, qui va faire consommer d'autres acteurs de la vie active, Un vrai cercle vicieux!

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

SONDAGE

Météo Strasbourg

Info circulation