Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2015 5 19 /06 /juin /2015 05:46
Teneur volumétrique en sucres, proportionnelle aux différentes boissons

Teneur volumétrique en sucres, proportionnelle aux différentes boissons

Pour éviter les fringales, évitez les sucres rapides, car ils augmentent la glycémie*, provoquant une sécrétion d'insuline. Cette hormone a pour but d'abaisser la glycémie pour protéger les artères, mais elle génère ainsi une sensation de faim, pour élever à nouveau la glycémie (dont le cerveau a besoin), un vrai cercle vicieux.

Le sucre que l'insuline enlève du sang va directement dans le tissu adipeux et y est stocké donnant de la cellulite.

En fait, c'est comme s'il existait des capteurs dans les artères, qui à l'arrivée d'un excès de sucres rapides*dans le sang, envoient un message pour prévenir le cerveau de l'hyperglycémie.

Le cerveau réagit en envoyant un message au pancréas pour qu'il libère de l'insuline.

L'insuline est une hormone normoglycémiante, qui va donc abaisser la glycémie, proportionnellement à la quantité de sucres absorbés.

Les capteurs du sang constatant l'hypoglycémie envoient un nouveau message au cerveau pour le prévenir cette fois-ci du manque de glucose sanguin, ce qui serait dommageable pour notre ordinateur cérébral. Celui-ci réagit en envoyant des symptômes de faim, pour provoquer l'apport glucidique nécessaire à une normalisation glycémique.

 

Trop de sucres ingérés signifient donc trop d'insuline et une baisse exagérée de glycémie, provoquant ainsi une sensation de faim une à deux heures après l'absorption des sucres rapides.

 

En résumé, manger du sucre appelle le sucre.

 

Plus vous mangerez sucré, plus vous aurez faim.

 

 

 

*  Glycémie: taux de glucose dans le sang

** Sucres rapides: tout aliment qui vous donne une sensation de goût sucré en bouche, excepté les édulcorants.

 

Doc de Haguenau

 

C'est dans l'enfance qu'il faut éviter de rendre les enfants dépendants aux sucres. De plus, il y a l'obésité héréditaire, non celle transmise par des gènes, mais celle transmise par de mauvaises habitudes ou recettes alimentaires, ceci de génération en génération.

 

Partager cet article

Published by Doc de Haguenau - dans Nutrition
commenter cet article

commentaires

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

SONDAGE

Météo Strasbourg

Info circulation