Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2015 4 25 /06 /juin /2015 18:42
Hémangiome immature au niveau de la région sous-axillaire droite 04-09-2002

Hémangiome immature au niveau de la région sous-axillaire droite 04-09-2002

Régression  presque totale de ce même hémangiome 25-06-2015

Régression presque totale de ce même hémangiome 25-06-2015

 

Ces angiomes ont un pouvoir d'extension croissant jusqu'à l'âge de 18 mois pour voir ensuite un régression lente et spontanée jusqu'à l'âge de 7 ans.

Cet hémangiome dans ce cas avait augmenté en taille et surtout en épaisseur sur la photo 1. Cependant, cette lésion n'était pas située dans une zone anatomique pouvant menacer un organe fonctionnel et il n'y avait pas lieu de proposer un traitement urgent, une surveillance simple suffisait.

La seconde photo montre une régression à plus de 90% de cet hémangiome, la photo a été prise à l'âge de 13 ans, ceci sans aucune thérapeutique.

 

En cas de croissance exponentielle de ces hémangiomes immatures, le traitement de première intention reste toujours actuellement la corticothérapie à la dose de 0,5 mg/kg/j.

Les différents traitements par laser notamment seront proposés qu'en cas de complication ou surtout à l'âge de 7 ans afin de pouvoir éliminer les séquelles persistantes. A noter que la tendance actuelle est à proposer un traitement par laser rapidement au cours du premier mois après l'apparition de la lésion. Ce traitement laser peut être effectué sous crème EMLA et permet d'éviter ces situations, source d'angoisse pour les parents.

 

          Par contre depuis 2007, un traitement révolutionnaire oral par Propanolol suspension orale* existe, mais est réservé à 12% des hémangiomes du nourrisson, notamment aux

- hémangiomes entrainant un risque vital

hémangiomes ulcérés douloureux et/ou ne répondant pas à des soins simples

hémangiomes avec un risque de cicatrices permanentes ou de défiguration.

Il doit être instauré chez des enfants âgés de  5 semaines à 5 mois. 

Ce traitement est initié à hôpital en service pédiatrique pour bilan et tolérance, puis est administré par les parents à domicile en prises par jour.

 

 

Doc de Haguenau

 

* Hemangiol 3,75mg/ml du laboratoire Pierre fabre

Partager cet article

Published by Doc de Haguenau - dans Santé Angiome Hémangiome
commenter cet article

commentaires

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

SONDAGE

Météo Strasbourg

Info circulation