Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2015 7 31 /05 /mai /2015 05:15
Capture d'image: legeneraliste.fr

Capture d'image: legeneraliste.fr

Guillaume Sarkozy (Malakoff-Médéric) et Thierry

Beaudet (MGEN) réclament de contractualiser

avec les médecins

 

 

Nous y sommes, ils voudraient mettre les médecins à la botte des Mutuelles !!!!!!!!

Des médecins devraient signer des contrats avec des Complémentaires Santé, qui pratiqueraient sans doute des tarifs attractifs pour attirer de nouveaux assurés, la nouvelle médecine Low Cost.

Je vous donne un exemple, dans la Justice préféreriez-vous un avocat commis d'office ou choisir votre avocat?

Ben dans la Santé, c'est pareil, le patient ne pourra plus choisir son médecin traitant, et devra aller chez un médecin contractuel de sa Mutuelle. Or la confiance du patient en son médecin traitant est déjà la moitié de sa guérison. Arrêtons de soigner la santé comptable, mais continuons de soigner svp la santé des patients et assurés sociaux.

 

Je vous laisse lire l'article de la Revue du Généraliste du 28 mai 2015, article normalement réservé aux médecins abonnés:

 

Guillaume Sarkozy (Malakoff-Médéric) et Thierry Beaudet (MGEN) réclament de contractualiser avec les médecins

A l’heure de la généralisation de la couverture collective en entreprise, les complémentaires santé veulent plus que jamais se rapprocher des professions de santé. Invités jeudi matin d’une rencontre presse organisée par l’AJIS (Association des Journalistes de l’Information Sociale), les patrons de deux géants du secteur l’ont signifié presque à l’unisson. Guillaume Sarkozy est le président de Malakoff Médéric dont le rapprochement envisagé avec la Mutuelle Générale donnerait naissance à un groupe de 6 millions de personnes protégées. Thierry Beaudet préside la puissante MGEN, qui avec son nouveau partenaire Harmonie Mutuelles pèsera bientôt pour 8,2 millions d’adhérents.

Pour le premier, chacun son rôle : puisque la sécu, monopolistique, se doit de conventionner automatiquement les professionnels, les assureurs complémentaires sont les seuls à pouvoir contractualiser avec eux. Et de juger « absurde » que les réseaux de soins prévus par la loi Leroux ne permettent pas aux institutions de prévoyance et aux mutuelles de passer contrat avec les médecins. A l’intention de ces derniers, il assure que les complémentaires de santé seraient les seuls pourtant à pouvoir mettre en place une politique un peu plus dynamique des revenus…

Même analyse du système chez Thierry Beaudet : « on se raisonne pas en terme de concurrence avec l’assurance maladie obligatoire ». Et même revendication : « On ne peut pas dire que les complémentaires n’agissent pas et ne pas nous donner les moyens d’agir (…) Il faut que les acteurs que nous sommes puissent peser sur l’organisation du système et sa régulation. »

A deux semaines du Congrès de la Mutualité Française qui recevra à Nantes la visite du chef de l’Etat, les acteurs du secteur se positionnent clairement en partenaires des libéraux de santé et en particulier en direction d’un corps médical que la législation ne leur permet pas (encore) d’atteindre. En substance, le patron de Malakoff-Médéric remarque que les financeurs devraient pouvoir s’intéresser à la qualité des actes dispensés et donc favoriser les meilleurs. Celui de la MGEN assurant pour sa part que tous les professionnels de santé n’y seraient pas forcément hostiles : « Il ne faut pas se laisser abuser par un discours parfois corporatiste d’un certain nombre de représentants de la profession médicale. », souligne-t-il, laissant entendre que la jeune génération pourrait bien se laisser tenter.

Reste le chantier du tiers payant généralisé. Ils assurent s’y atteler… « On travaille à leur proposer des solutions simples, car les médecins sont là pour faire du travail médical, pas du travail administratif », assure Thierry Beaudet qui, en revanche fait valoir le droit de son secteur à être identifié : « la réalité des deux financeurs doit être respectée. »

Lien:
https://www.owa-secure.com/sso/login?service=http%3A%2F%2Fwww.legeneraliste.fr%2Factualites%2Farticle%2F2015%2F05%2F28%2Fguillaume-sarkozy-malakoff-mederic-et-thierry-beaudet-mgen-reclament-de-contractualiser-avec-les-medecins_269576%3Forigin%3Dp-et-p&gateway=true#utm_source=gene&utm_medium=newsletter&utm_term=&utm_content=20150528&utm_campaign=NL_infodujour

 

Partager cet article

Published by Doc de Haguenau - dans Santé Low cost
commenter cet article

commentaires

Clémentine 05/06/2015 16:11

Quelle idée de médecine Lowcost ! Je trouve que les gens devraient avoir le choix de choisir leur docteurs, et pour ceux qui ne peuvent pas se le permettre, le docteur de la mutuelle est une bonne idée.

Patrick 09/06/2015 17:57

Je suis du même avis

STOP TABAC & ANTI-SMOKING THERAPY

Et si vous arrêtiez de fumer? Ne repoussez pas tout le temps la décision à demain, une fois les complications arrivées, vous vous direz si seulement j'avais arrêté...

http://www.dorffer-patrick.com/article-sevrage-tabagique-j-arrete-de-fumer-mais-c-est-dur-tres-dur-65570244.html

 

The session consists first in a group therapy, and then in individual mesotherapy injections under the skin, with a small needle at both ears.
The mixture injected is purely homeopathic, it causes the disgust of the cigarette, he fought against the urge to smoke, irritability, and against the craving.
One session is required in almost all cases. 

Nicotine withdrawal by homeopathic mesotherapy 

Recherche

Disclamer-Contenu du site

Tous les articles, images, vidéos, blagues, photos... présents sur ce site proviennent soit de moi, soit d'autres sites Web comme le mien, soit bien souvent m'ont été envoyés par Email.

Elles n'ont pas à ma connaissance de Copyright, et je ne connais pas le nom de leurs auteurs la plupart du temps.

Par ailleurs, l'essentiel du contenu de ce site est déjà largement diffusé sur le Net, et je suis ainsi bien incapable de déterminer son origine exacte.

Toutefois, si vous êtes l'auteur et ne désirez pas qu'une de vos créations apparaissent sur ce site, contactez moi par courriel, et je les retirerais.

Si vous possédez des droits sur des images, des vidéos... et, si vous désirez qu'ils ne soient publiés sur ce site, veuillez me prévenir par mail, je m'engage à les retirer dès réception de votre demande.

Il en résulte que le Site décline toutes responsabilités quant à l'utilisation qui pourrait en être faite par autrui.

 

">

Pages

J'adore la vie, l'humour, et bien plus

J'adore la vie, l'humour, les critiques objectives ou parfois pas, une soif d'informations. Je râle, je pousse des coups de gueule, je m'exprime, j'informe.

SONDAGE

Météo Strasbourg

Info circulation